GCA

Conclusion du contrat

Le contrat entre en vigueur après confirmation écrite de KI Media GmbH.

Contrat d'insertion

Les contrats d’insertion sont valables pour une année civile. Les parutions supérieures ou inférieures au nombre fixé sont compensées respectivement par des notes de débit ou de crédit.

Emplacement

Les souhaits de placement sont pris en compte autant que possible. Toute fois, ils ne sont pas contraignants pour l’éditeur.

Séparaton rédactionelle/publicité

Si un annonceur a demandé la publication d’une annonce pour un produit ou une prestation et que ce produit ou cette prestation est abordé/e dans la partie rédactionnelle le/la concernant, la parution de cette annonce peut être repoussée ou annulée, en accord avec l’annonceur ou l’agence. 

Les annonces doivent être clairement identifiables par le lecteur et se distinguer du magazine par leur mise en page. La typographie utilisée dans les pages rédactionnelles ne sera pas acceptée pour les annonces. La maison d’édition se réserve le droit d’indiquer clairement le caractère publicitaire d’une annonce.

Refus d'annonces

L’éditeur peut refuser de publier des annonces sans avoir à se justifier. Les annonces comportant des messages mensongers, illégaux ou trompeurs ne seront pas acceptées. Par ailleurs, les annonces suivantes ne seront pas publiées: publicité pour les spiritueux et les tabacs, publicité pour des intérêts politiques, publicité déloyale et mensongère, publicité d’annonceurs dont les activités portent atteinte à la loyauté et à la confiance, publicité entendant exploiter l’ignorance, la naïveté ou la détresse des lecteurs, publicité entendant abuser de la candeur des enfants.

Responsabilité

L’annonceur s’assure que ses annonces ne sont pas contraires au droit applicable. Il assume l’entière responsabilité en cas de violation. En particulier, il s’engage à prendre en charge l’ensemble des frais de KI Media GmbH occasionnés par la procédure. KI Media GmbH est en outre habilitée à reconnaître les revendications qu’elle considère comme justifiées et à en débiter les frais au publicitaire.

Donnés numériques

Le mandataire est responsable de la livraison dans les délais de données conformes. Les éventuels frais supplémentaires seront facturés en fonction du supplément de travail causé. En règle générale, les données utilisées sont conservées durant 12 mois.

Responsabilité de l'éditeur

Pour les annonces erronées ou non conformes au contrat, le mandant a droit à une réduction de prix ou à une annonce de remplacement à concurrence du prix d’insertion de l’annonce commandée. Toute responsabilité supplémentaire est explicitement déclinée. Les erreurs d’impression n’ayant aucune répercussion sur le sens ou l’impact de l’annonce ne donnent droit à aucune réduction de prix. Le procédé d’impression, les couleurs et le papier utilisés occasionnent de légères différences de tonalité qui ne donnent pas droit à une réduction de prix.

Factures

Les factures sont à payer net, sans escompte, dans les 30 jours à compter de la date de facturation. En cas de non-respect des conditions de paiement, les commissions d’agence et les primes sur le chiffre d’affaires annuel sont supprimées automatiquement et avec effet rétroactif.

 

REMP 2018-2 

Les Suisses apprécient les magazines de consommateurs, comme le montrent les résultats de la dernière étude MACH Basic 2018-2 de la REMP. K-Tipp et Bon à Savoir sont de loin les journaux sur abonnement les plus populaires dans leur langue respective : ils réunissent à eux deux plus de 1,24 million de lecteurs dans notre pays.

Dans le détail: K-Tipp (856'000 lecteurs), Bon à Savoir (388'000 lecteurs).
À titre de comparaison: Beobachter (823'000), Schweizer Illustrierte (580'000), Schweizer Familie (577'000).

Les chiffres de la REMP sont également très réjouissants pour K-Geld: avec plus de 232’000 lecteurs, le titre est clairement le leader des magazines financiers.

Gesundheitstipp est le seul magazine de santé indépendant à avoir 441 000 lecteurs.

Avec 61'000 lecteurs, le magazine culturel Kulturtipp est le titre culturel le plus lu en Suisse.

Ces chiffres montrent que notre volonté de parier sur un journalisme de qualité est payant et que la crédibilité de nos titres est leur capital. Une crédibilité et un environnement qualitatif qui profite aux produits et services de nos annonceurs.

INTERESSÉ?

Ki Media Sàrl
c/o Editions Plus
Avenue de la Rasude 2
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Téléphone direct:  021 310 18 21
Mail: cyril.anken[at]kimedia.ch