Critique et indépendant
L’indépendance éditoriale est essentielle pour qui veut être crédible. Or, Ma Santé est le seul magazine santé indépendant deSuisse romande. Un statut qu’il doit à la rédaction du magazine de consommateurs Bon à Savoir, qui se charge de sa réalisation. Lancé en novembre 2017, Ma Santé est aujourd’hui reconnu comme la référence en matière de santé.

Fort grâce à une grande équipe
Ma Santé bénéficie aussi de l’expérience de plus de 20 ans de son frère alémanique Gesundheitstipp, numéro 1 desmagazines santé en Suisse. 

Conseils pertinents
Alimentation, sport, bien-être... Ma Santé livre de multiples conseils pour maintenir et même améliorer sa santé. Desrecommandations qu’il complète avec des informations pratiques sur les médicaments. Faisant du journalisme critique sa marque de fabrique, Ma Santé traite autant de médecine moderne que de médecine traditionnelle. 

Nombre limité d’annonces
Les publicités sont efficaces, car leur nombre est limité à 25% du volume du magazine. Le transfert d’images est particulièrement intéressant pour les annonceurs.

 

REMP 2018-2 

Les Suisses apprécient les magazines de consommateurs, comme le montrent les résultats de la dernière étude MACH Basic 2018-2 de la REMP. K-Tipp et Bon à Savoir sont de loin les journaux sur abonnement les plus populaires dans leur langue respective : ils réunissent à eux deux plus de 1,24 million de lecteurs dans notre pays.

Dans le détail: K-Tipp (856'000 lecteurs), Bon à Savoir (388'000 lecteurs).
À titre de comparaison: Beobachter (823'000), Schweizer Illustrierte (580'000), Schweizer Familie (577'000).

Les chiffres de la REMP sont également très réjouissants pour K-Geld: avec plus de 232’000 lecteurs, le titre est clairement le leader des magazines financiers.

Gesundheitstipp est le seul magazine de santé indépendant à avoir 441 000 lecteurs.

Avec 61'000 lecteurs, le magazine culturel Kulturtipp est le titre culturel le plus lu en Suisse.

Ces chiffres montrent que notre volonté de parier sur un journalisme de qualité est payant et que la crédibilité de nos titres est leur capital. Une crédibilité et un environnement qualitatif qui profite aux produits et services de nos annonceurs.

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